Immobilier Bègles

Bègles, une commune située au sud de Bordeaux attire de plus en plus de nouveaux arrivants. Qu’il s’agisse de passer des vacances ou de s’y installer définitivement, cette ville du département de la Gironde offre de nombreux atouts permettant de mieux profiter de la vie. Si certains choisissent d’acquérir un appartement ou une maison sur place, c’est spécialement grâce à l’accessibilité des biens immobiliers et du cadre enchanteur qu’offre la localité.

Acheter une maison à Bègles : les avantages

Aménagements dédiés au bien-être des habitants

En plus d’un cadre agréablement aménagé, la ville béglaise permet de profiter de complexes sportifs adaptés à de nombreuses disciplines. Les passionnés du sport, l’achat d’un appartement sur place permet de trouver le bonheur, pendant que les adeptes de la culture profitent de ses riches patrimoines. Des sites naturels comme l’Estey de Franc et de bâtiments témoignant de son passé architectural font la fierté de la ville.

Une économie attractive

Cette ville de l’arrondissement de Bordeaux compte une dizaine de grandes sociétés et près de 1500 entreprises classées PME. Conçu spécialement pour aider les entrepreneurs, le site Terres Neuves regroupe les acteurs désireux de créer leurs activités. En achetant une maison à Bègles, un nouveau propriétaire peut se lancer facilement dans l’entrepreneuriat et profiter de cet espace s’ils le souhaitent.

De biens immobiliers accessibles

En fonction de l’emplacement et de l’état du bien immobilier, l’acquisition d’un appartement vous coûte entre 3000 et 4000 euros le mètre carré. À noter également que la ville compte plus de 13000 logements dont : 45 % occupés par des propriétaires, 53 % en location et le reste est vacants. Cette part inoccupée est certainement accessible aux acheteurs en quête d’un bien immobilier de qualité.

Bègles : une ville où il fait bon de vivre

Une plage animée

Le principal attrait de Bègles concerne sa belle plage prisée des touristes en saison estivale. Propice à de différentes activités, ce site particulier enregistre près de 8000 visiteurs chaque année et ne cesse d’attirer de vacanciers. Dotés de sanitaires et de cabines de déshabillage, ses 1000 m² de sable fin disposent des équipements adaptés aux touristes. Sur place, les adeptes des activités nautiques peuvent également s’adonner à la voile ou au standup paddle.

Bègles et ses atouts économiques

À Bègles, l’économie est également représentée par les 250 entreprises dispersées dans ses 8 zones dédiées. En plus de commerces de proximités, la ville dispose d’un espace spécialement conçu pour les entrepreneurs : Terres neuves. L’environnement et la logistique dominent le secteur industriel, mais d’autres domaines y sont également représentés. Afin de soutenir l’économie locale, la ville accorde une importance particulière à la promotion de l’emploi.

Bègles et sa particularité culturelle

Si vous êtes de passage à Bègles, vous pouvez profiter de spectacle offert par le Circo Mobile. Après les présentations, les publics ont le droit d’entrer dans les loges et faire des activités ludiques. La ville offre également au passionné de l’art le Musée de La Création Franche. À travers les expositions, l’art brut au-delà de schémas conventionnels est à l’honneur. Ce qui permet de découvrir l’époque contemporaine à travers des œuvres d’amateurs.

Acheter un appartement ou une maison à Bègles