Immobilier Gradignan

Gradignan est une ville située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle appartient administrativement à l’arrondissement de Bordeaux. Si un futur propriétaire choisit de s’installer dans cette ville, c’est surtout grâce aux avantages qu’offre la localité. Ces atouts économiques, culturels et touristiques attirent de nouveaux arrivants et les incitent à acheter une maison ou un appartement sur place.

Gradignan et ses atouts

Atouts touristiques

Pour un touriste, la ville de Gradignan dispose de nombreux site d’attraits. À côté de ses divers endroits incontournables comme le Prieuré de Cayac ou le Domaine de Laurenzane, le visiteur peut profiter de son espace vert. À Gradignan, les voyageurs ont le privilège de respirer de l’air pur, grâce aux sentiers de randonnées pédestres situés au sein de ses parcs verdoyants. Les parcours se prêtent à une balade à pied ou à vélo et certains sont même accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vie économique gradignanaise

La vie économique de Gradignan tourne autour de ses 8 zones d’activité comportant plus de 250 entreprises. Les secteurs importants comme l’informatique et la grande distribution y sont représentés, sans oublier les services financiers de sociétés comme La Poste ou le Crédit Agricole. On dénombre près de 250 industries, un nombre important de professionnels libéraux et artisans ainsi que plusieurs commerces de proximité. Grâce à son espace de coworking, les salariés et les entrepreneurs peuvent travailler tranquillement dans un endroit collaboratif.

Un cadre de vie attrayant

Avec une surface boisée de 237 ha, la ville de Gradignan offre une meilleure qualité de vie. Par ailleurs, l’autorité locale prévoit de favoriser l’emploi, sans détériorer cet écrin de verdure. L’expansion de la ville sera alors soumise à de nombreuses conditions afin de préserver cet atout naturel. Du point de vue culturel, huit châteaux et quelques bâtiments anciens enrichissent son patrimoine historique.

Pourquoi acheter une maison à Gradignan ?

Une ville agréable où il fait bon vivre

Avoir une maison dans cette ville de l’arrondissement de Bordeaux permet au propriétaire de bénéficier de nombreux atouts qu’elle offre. Acquérir un bien immobilier à Gradignan signifie profiter d’un appartement de qualité dans une ville agréable. Plus de 200 ha d’espace vert et 20 parcs communaux servent de lieu de promenade pour les riverains et les visiteurs. Les passionnés de sport ne seront pas en reste avec ses divers complexes sportifs. De par ses plus de 26 commerces, les habitants trouvent assurément tout dont ils ont besoin. L’achat d’une maison devient alors une manière de bénéficier de ce bien-être.

Bien immobilier accessible

Comme dans toute autre ville, le prix d’une maison varie en fonction du quartier, de son état ainsi que de sa superficie. Bien que les appartements soient occupés à 51 % par des propriétaires, il est possible de faire une location. Cette dernière reste une alternative à la hausse des prix au mètre carré. Pour les personnes souhaitant acquérir un bien immobilier, le coût avoisine les 3000 et 3500 euros. Il faut également noter qu’acheter un appartement revient plus cher que payer une maison.