Immobilier Mérignac

Située à l’ouest de Bordeaux et au nord de Pessac, Mérignac, aussi nommée la ville aux 10 quartiers, est une commune verdoyante et dynamique.

Avec plus de 48km² de superficie et plus de 70 000 habitants, elle est la deuxième ville la plus grande et plus peuplée de Gironde après Bordeaux.

Découvrir la ville aux 10 quartiers et y habiter

Mérignac est facile d’accès grâce aux voies de communication qui sont nombreuses et diversifiées. En effet, la commune est desservie par la rocade de Bordeaux, par la voie aérienne grâce à l’aéroport de Bordeaux – Mérignac par la voie ferroviaire grâce à la gare de Bordeaux Saint-Jean et par le tramway.

Cette ville possède un patrimoine ancien architectural faisant d’elle une ville chargée d’Histoire et de culture. De nombreux édifices comme la Tour de Veyrines ou la Vieille Église Saint-Vincent sont de réels vestiges de l’époque du 12ème siècle qui permettent aujourd’hui d’accueillir expositions et spectacles en tout genre.

Mérignac s’inscrit dans une dynamique écologique grâce à ses nombreux parcs éco-labellisés permettant de pratiquer des activités sportives. 

Son engagement dans le cadre d’une politique de développement durable marque sa volonté de devenir une véritable ville verte.

L’immobilier à Mérignac, une ville aux nombreuses opportunités

La commune de Mérignac propose des possibilités de logements pour tout type de résidents.
Grâce à ses projets de rénovation, plusieurs quartiers historiques ainsi que le centre-ville ont été réhabilités afin de proposer des offres de logements diversifiées et accessibles à tous.

C’est notamment le cas de la ZAC du centre-ville qui a aménagé plusieurs îlots dont un dédié aux commerces et à l’habitat avec 64 appartements en logement locatif.
Autre exemple avec le quartier du Capeyron qui a accueilli un programme immobilier avec près de 200 logements, en location et en accession pour tous les budgets.
Acheter un appartement ou une maison à Mérignac est donc un bon compromis pour rester proche de Bordeaux, là où le prix du mètre carré est supérieur.

Éligible à la loi Pinel, Mérignac attire aussi les investisseurs qui souhaitent profiter de loyers équivalents à ceux de Bordeaux. L’avantage est que les prix d’achats sont très souvent inférieurs à ceux de sa ville voisine, que ce soit dans le neuf ou l’ancien.

Aujourd’hui, Mérignac est devenue la commune de la Métropole bordelaise où il fait bon d’investir dans l’immobilier car elle bénéficie d’une forte croissance économique.

Logements et biens immobiliers à Mérignac