Immobilier Pessac

Immobilier à Pessac, un secteur en plein essor

L’achat d’une maison ou d’un appartement offre un rendement stable et garantie sur la durée, une fois le bien mis en location. Il faut juste choisir la ville où investir pour s’assurer que tout se passe comme prévu. L’immobilier à Pessac convient en effet à une large catégorie de personnes. Dénicher un bien de qualité est relativement facile grâce à l’accompagnement des professionnels du secteur. La plupart des biens proposés en vente et en location bénéficient d’un emplacement privilégié, proches des commodités. Un primo-accédant se réjouit pleinement des atouts de la ville et du dynamisme du secteur immobilier local.

Pessac, une ville paisible à l’entrée de Bordeaux

L’essor du secteur immobilier à Pessac n’est pas dû au hasard. Cette agglomération de la Gironde dispose de nombreux atouts pour convaincre un potentiel acheteur de bien immobilier. Pessac est idéalement situé à la porte d’entrée sud-ouest de Bordeaux. Elle profite logiquement de l’attractivité de l’agglomération bordelaise sous plusieurs aspects. En même temps, le quotidien des « pessacais » est simplifié par la multiplicité des infrastructures dédiées au public. La ville est desservie par 3 autoroutes permettant de circuler rapidement et en toute sérénité. Cette fluidité des transports est renforcée par l’accessibilité des 2 gares TER et de l’aéroport Bordeaux-Mérignac. Ceux qui souhaitent s’installer à Pessac n’ont aucun souci à se faire concernant leur déplacement du quotidien, à l’intérieur de la ville ou pour rallier les agglomérations environnantes.

Le mode de vie à Pessac convient à toutes les catégories de personnes, travailleur, étudiant ou hommes d’affaires et étudiant. Le campus universitaire de Pessac-Talence-Gradignan accueille d’ailleurs près de 50 000 étudiants dans un cadre résolument contemporain. La présence de 2 400 entreprises en son sein renforce le dynamisme économique de la ville à différents niveaux. Le tourisme figure parmi les secteurs d’activités en pleine croissance. Il s’appuie sur un paysage verdoyant et préservé pour attirer des gens en provenance de partout. C’est pourquoi Pessac est souvent classée première ville verte et fleurie de France. Elle abrite des parcs, zoo et parcours de golf. Les domaines viticoles situés dans les environs, donnent aussi du charme à cette agglomération de la Gironde.

Acquérir une maison ou un appartement à Pessac

L’acquisition d’un bien immobilier à Pessac permet de prétendre à un retour sur investissement très satisfaisant. La rentabilité de l’opération dépendra bien sûr de l’évolution du marché immobilier dans le temps. Un primo-accédant peut espérer un lendemain optimiste au vu des dernières projections en matière d’achat d’un immobilier. Cette agglomération profite en effet d’un tissu urbain avant-gardiste et d’une forte activité culturelle. La mise en location d’une maison nouvellement acquise se déroule facilement grâce au service des professionnels du secteur. Les agences immobilières locales sont disposées à fournir leur expertise pour aider un primo-accédant à réussir pleinement sa démarche.

Le prix au mètre carré évolue autour de 3 858 € pour les maisons. Il se stabilise à 3 870 € par mètre carré pour les appartements. Ces prix moyens illustrent bien le momentum qui supporte le marché immobilier de Pessac. Elle surclasse les autres agglomérations environnantes (Mérignac, Gradignan, Talence…) en terme de dynamisme et d’attractivité. Concrètement, l’achat d’un bien immobilier à Pessac constitue un placement sécurisé et lucratif.