Immobilier Talence

À l’origine une ville puis un faubourg de Bordeaux, Talence a longtemps été un territoire forestier dans lequel étaient disséminés quelques hameaux.
Des industries dans de nombreux domaines tels que la métallurgie et la chaudronnerie se sont développées vers la fin du 19ème siècle.
C’est dans les années 1970 – 1980 que les premiers immeubles résidentiels sont apparus tandis que les industries ont disparu ou ont déménagé vers d’autres secteurs de la communauté urbaine de Bordeaux.
Avec plus de 8km² de superficie et plus de 42 000 habitants, elle est la quatrième ville la plus peuplée de Gironde après Bordeaux.

Une ville universitaire, culturelle et sportive

Talence est connue pour accueillir chaque année de nombreux étudiants. Le domaine universitaire de Talence Pessac Gradignan est le campus de l’agglomération bordelaise qui possède des universités et des écoles d’enseignement supérieur. On y retrouve notamment le siège de l’Université de Bordeaux, l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage ou encore l’École Nationale Supérieur des Arts et Métiers.

La commune de Talence propose de nombreuses activités culturelles pour ses habitants. Avec ses 3 médiathèques, son forum des arts & de culture, et ses associations culturelles, Talence expérimente de nouveaux terrains de jeux et d’expression.
En parallèle, les services municipaux de la commune organisent des événements et animations en collaboration avec des associations. On retrouve des festivals connus tels que le festival ODP, le festival international des arts de Bordeaux, le festival en plein arts et le marché Drôle de Noël.

Le sport est à l’honneur à Talence : la ville a été plusieurs fois reconnue la plus sportive d’Aquitaine. Grâce aux diverses infrastructures sportifs : stades, salles de sports, terrains de tennis, les Talençais peuvent pratiquer des activités physiques variées.

Appartements à Talence : du neuf et de l’ancien

De nombreuses résidences étudiantes, souvent situées à proximité du campus et écoles, permettent de se loger facilement et de trouver tout type d’appartement : studio, T2 et colocation.

Les nouveaux programmes immobiliers permettent d’acheter des logements neufs, soit pour habiter et profiter du cadre de vie de Talence, soit pour réaliser de l’investissement locatif.

À Talence, le prix moyen du mètre carré des appartements est de 3400 € alors que pour les maisons il est de 4400 €. En 10 ans, le prix de l’immobilier a évolué de plus de 30%, marquant une forte demande croissante pour cette commune.

Appartements et maisons à Talence