Immobilier Villenave d’Ornon

Inclus administrativement dans Bordeaux Métropole, la ville de Villenave-d’Ornon est localisée dans la partie sud-ouest de la France. Cette localité de la région Nouvelle-Aquitaine dispose de nombreux attraits. De par ses atouts touristiques, culturels et économiques, la commune incite à l’achat d’une maison et d’un appartement.

Villenave-d’Ornon et ses attraits

Une ville agréable pour les touristes

À Villenave-d’Ornon, près du quart du territoire (23 %) est aménagé en espace naturel. Parmi ces écrins de verdures, le Parc Sourreil abrite une trentaine d’espèces d’arbres étendue sur une surface de 7 ha. Pour les touristes voyageant avec les enfants, une aire de jeu dédié aux petits de 2 à 12 ans permet aux plus jeunes de se divertir. Ouvert aussi bien aux visiteurs qu’aux habitants, cet espace de loisir se prête également à de différents loisirs comme la promenade et aux nombreux jeux de découverte.

Une économie favorable

Garant du développement de cette localité, les entreprises locales se trouvent au centre de préoccupation des dirigeants. Par ailleurs, les entrepreneurs et les employés villenavais bénéficient d’un soutien particulier de la part d’un service dédié. Afin de les aider, chaque entrepreneur peut bénéficier d’une bourse allant jusqu’à 2000 euros. Tout citoyen désireux de fonder sa propre entreprise a la possibilité d’en bénéficier. Aucune limite d’âge n’est imposée. À côté de cette opportunité, les organismes d’aide à la création d’entreprises contribuent à la réalisation de leur rêve.

La ville et sa culture

Le Centre de culture villenavoise et la médiathèque offrent de nombreuses possibilités. À part les 70 000 ouvrages et 150 journaux, un espace jeunesse dédié au plus jeune permet de se cultiver facilement. Pour les passionnés d’histoire, un site vieux de cinq millénaires, la nécropole mégalithique de Peyrehaut rappelle la présence humaine sur ce territoire d’antan. Les édifices religieux à l’exemple de St-Martin du Bourg témoignent de son passé lié au christianisme. Malgré les nombreux remaniements à travers les époques, ses façades arborent encore un style architectural unique.

L’immobilier dans la ville de Villenave-d’Ornon

Acheter un bien immobilier

Avant de se lancer dans l’achat d’une maison à Villenave-d’Ornon, il est prenable de connaitre la situation immobilière de la ville. En effet, la commune compte plus de 14 500 logements occupés à 59% par les propriétaires contre 39% par les locataires. Les 2% qui restent sont alors vacants ou en attente d’être habités. Si près de 90 % d’entre eux servent de résidences principales, les domiciles secondaires ne s’élèvent qu’à moins de 5%. L’achat d’une maison nécessite un budget allant de 3000 à 4000 euros au mètre carré.

Profiter d’une ville agréable

Si acheter une maison semble être une bonne idée, chaque nouvel arrivant a toujours le choix de procéder à une location. L’important étant de vivre dans un endroit agréable, Villenave d’Ornon reste une meilleure option pour profiter de son admirable cadre de vie. Un espace vert accessible au public, une variété culturelle permettant de se divertir, etc. tout cela ne constitue qu’une partie de l’avantage d’avoir un bien immobilier, notamment un appartement dans cette ville.